lundi 16 janvier 2012

Copenhague : deuxième jour

Départ à 9h pour une journée riche en émotion, 20 mètres après la sortie de notre hotel nous tombons nez à nez complétement par hasard sur la reine du Danemark Margrethe et son mari (Henri de Monpezat - français) en route pour leur chateau (c'est aujourd'hui le jubilée de la reine : déjà 40 ans de bons et loyaux services), un petit coucou depuis leur voiture et c'est reparti pour nous direction Langelinie où nous attend la Petite Sirène!

Nous sommes chanceux elle n'a pas bougée et nous attends bien sagement sur son rocher! Pour la petite histoire cette sirène inspirée du conte de Hans Christian Andersen a été sculptée par Edvard Eriksen à la demande du fils du brasseur Carlsberg Carl Jacobsen.
Nous voila repartis pour le centre ville afin de voir le jubilé de la reine.
Voici la cavalerie : jubilé de la reine oblige, grand défilé dans la ville, c'est très joli mais ça bloque les bus : beaucoup de marche en plus pour nous !

une partie du nouveau port de Copenhague, très charmant lui aussi

belle vue depuis la tour ronde, après bien sur un long colimaçon !

la mairie, en toute modestie

l'entrée de Tivoli, le plus vieux parc d'attraction d'Europe, on ne s'y est pas arrété mais les manèges étaient tout à fait chamants!

Nous restons charpentiers : nous avons visité la gare la tête en l'air. Très peu de gens y font attention, mais la charpente est vraiment magnifique !


Neven a travaillé son déhanché ! La semaine prochaine on lui apprend la salsa !


On aperçoit le discret caleçon façon Dannebrog (drapeau danois)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire