Bruges
Visite de la ville à vélo !
Considérée comme une des plus belles villes d'Europe, Bruges, surnommée la "Venise du Nord", sait séduire par ses canaux, ses ponts et ses vieilles maisons de style gothique en briques, caractéristiques de l'Europe du Nord
et de la Baltique.
Située à 13 km de la mer du Nord, Bruges émerveille par l'élégance de son habitat historique d'époque médiévale. La ville recèle ainsi de nombreux trésors dont trois figurent sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco : les Béguinages flamands qui furent inscrits en 1998, les Beffrois de Flandres et Wallonie en 1999 et enfin le centre historique de Bruges en 2000.
Deux des portes d'entrée de la ville !
Et voici les bikers !!! Prêts à mettre les gaz !!!
Un des moulins qui entourent la ville !
Bien sûr les canaux !
Pont levant à l'est de la ville !
Le Lac Amour !!! Et les copines sont en France...pas de bol !
Les béguines étaient le nom donné à des filles ou des veuves se réunissant en communauté religieuse sans prononcer de voeux.
Les premières communautés de béguines datent du 12ème siècle. Le mouvement est principalement localisé dans le nord de l'Europe, Allemagne, Belgique et nord de la France.
Ces femmes (et parfois quelques hommes appelés béguards) menaient une vie spirituelle intense et habitaient généralement dans un béguinage, petit village dans la ville. Ces béguinages comprenaient une série de petites maisons individuelles, quelques bâtiments communs, chapelle et hôpital construits autour d'une place arborée. Elles vivaient de mendicité et d'artisanat, tissage, poterie ou copie de livres
Le béguinage de Bruges, appelé " Ten Wijngaarde " a été officiellement fondé en 1245 par Marguerite de Constantinople, comtesse de Flandres. Une supérieure " la grande demoiselle " dirigeait la communauté qui a accueilli des béguines jusqu'en 1928. De nos jours ce sont des soeurs bénédictines qui habitent le béguinage.
Surprise Carnaval !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire