lundi 4 février 2013

week-end 2




Ce week-end nous avons visité Manchester


Carte d'identité
Nombre d'habitants : 430 000 Mancuniens (dont 57 500 étudiants et 2 600 000 habitants avec sa banlieue).
Superficie : 117 km².
Statut : Capitale régionale du Nord-Ouest de l'Angleterre.


Photo de groupe devant la mairie de Manchester et au pied de la statue du Roi Albert



Pour certains, Manchester est une ville où habiter, d'autres y vont pour travailler et d'autres encore la considèrent comme une ville très attractive pour le tourisme. Dans tous les cas, tout le monde sera d'accord pour dire que Manchester est une ville culturelle dynamique.
L'art, la musique, l'architecture y sont bien représentés. Des groupes comme Oasis ou Stone Roses sont originaires de Manchester, la musique électronique commence aussi à émerger. Les monuments tels que la bibliothèque John Rylands, le Town Hall ou l'Imperial War Museum North sont de véritables chef-d'oeuvres.
Manchester est très attrayante grâce à ses deux superbes universités qui font d'elle une ville très étudiante. Manchester est également très réputée pour son équipe de football, Manchester United, qui est LE sport de référence à Manchester.

L'histoire de Manchester
Manchester fut bâtie sur un site romain. Dès sa création, cette ville a été une puissance industrielle. Au XIVe siècle, une communauté de tisseurs flamands qui produisaient des tissus de laine et des draps s'y installèrent. Les commerçants de Manchester développèrent alors le commerce avec les colonies des Amériques. La ville devint alors le centre d'une industrie cotonnière très prospère. Lors de la Révolution Industrielle, Manchester joua un rôle important. La croissance industrielle fut notamment aidée avec le port de Liverpool situé tout près.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville a beaucoup souffert des bombardements de la Luftwaffe. C'est dans l'après-guerre que commença le déclin industriel et qu'une économie tertiaire apparut.
En 1996, une bombe posée par l'IRA explosa. Une grande partie du centre fut gravement endommagée. 50 000 m² de commerces et 25 000 m² de bureaux ont du être reconstruits. Un vaste programme de rénovation des monuments fut alors décidé.

Visite du Musée "MOSI"

44-mosi.jpg

















Le musée de l'air et de l'espace

























































Le théâtre de la ville
Une sculpture originale dans la ville



Visite libre du musée national du foot, normal nous sommes à Manchester !





Dimanche c'était match de Hockey !
Les sheffields Steelers contre Nottingham !







Les Sheffield Steelers ont gagné 5 à 2 contre l'équipe de Nottingham !











.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire